Une information selon laquelle le collectif des candidats ‘’spoliés’’, qui conteste la décision du Conseil constitutionnel suite à la publication de la liste finale des 20 candidats à l’élection présidentielle, sera reçu en audience par le président de la République.
Les recalés exigent la suspension du processus électoral afin que certains candidats recalés puissent être inclus dans la course à la présidence.
Ce qui laisse présager un éventuel report de la Présidentielle de février 2024. L’ex-Premier ministre Hadjibou Soumaré, réagissant dans cette vidéo, met en garde contre tout report de la Présidentielle. « Il n’est pas question de repousser la Présidentielle. Ce serait un précédent très dangereux », a alerté Hadjibou Soumaré. Ainsi, interpelle-t-il la justice à prendre ses responsabilités.
L’ex Premier Ministre invite le Chef de l’Etat à faire « respecter la date officielle de l’élection présidentielle du 25 février, d’organiser des élections libres et transparente et de libérer les milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons. Ecoutez !