L’International sénégalais Kara Mbodj , qui évolue chez les Mauves d’Anderlecht en Belgique est sans doute le grand absent de l’équipe nationale du Sénégal. Après l’échec de l’équipe d’Aliou Cisse à la coupe du monde Russie 2018 , les sénégalais réclament le retour de l’ancien capitaine des Lions qui n’est plus convoqué depuis sa blessure au genou.
Rappelons que des statistiques placent l’ancien vice capitaine des Lions parmi les défenseurs les plus prolifiques et les plus infranchissables.En effet, l’absence du défenseur s’est fait ressenti dans le jeu des coéquipiers de Kalidou Koulibaly et surtout dans les attaques placées et corners des équipes adverses .Aliou Cissé doit certainement se pencher sur le cas du « Baye Fall »,un Joueur si décisif et leader de vestiaire d’autant plus que la CAN se profile . Le roc sénégalais (1m92, ) est devenu l’un des meilleurs spécialistes à son poste depuis quelques années. Et l’un des plus solides en équipe nationale de football du Sénégal.
Les supporters et amateurs sénégalais réclament ainsi son retour en sélection pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroule du 21 juin au 19 juillet en Égypte.Il pourrait de par sa grande taille et de son expérience colmater les brèches de la défense mais aussi créer le danger à la défense de l’équipe adverse .
Le natif de Mbour fait partie des meilleurs défenseurs du monde . Un Joueur apprécié de par sa discrétion(notamment dans le domaine social) et son attachement aux couleurs de son pays . D’autant que c’est un joueur de devoir, solide, dur sur l’homme et avec une bonne relance. Mieux, Kara Mbodj est souvent décisif dans les moments difficiles comme lors de la dernière journée des éliminatoires contre l’Afrique du Sud (2-1).