À défaut de mobiliser à la grande place publique de Wack Ngouna par respect à une décision des autorités préfectorales, l’ex SG du bureau exécutif national de l’Ujtl et membre du comité directeur du parti démocratique sénégalais, a rempli sa concession pour officialiser son entrée dans le camp présidentiel. Pour ce faire, l’ex secrétaire général du PDS, section Wack Ngouna s’est rangé derrière le directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (Aprosi).
En effet, Abdou Koma Ba était considéré comme un jeune qui draine une foule immense lors de ses sorties politiques dans le département de Nioro.
Une grosse équation à résoudre alors pour les responsables départementaux de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Le désormais ex jeune libéral a finalement dit oui à Momath Ba, un des responsables politiques très influents dans le département de Nioro. Au cours de ce meeting de ralliement tenu dans la commune de Wack Ngouna, les habitants en ont profité pour faire part aux autorités leurs revendications dont la plus importante est l’achèvement des travaux de leur mosquée qui sont à l’arrêt depuis des années.
Des doléances qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, car le directeur de l’Aprosi s’est engagé aux côtés de son frère, à mettre sa main à la pâte pour la finition dans les meilleurs délais.
Dakaractu