La fédération urbaine du Parti démocratique sénégalais (PDS) de Kaolack s’est réunie, hier, pour officialiser son soutien à Idrissa Seck.
Selon Ousseynou Goumballa, le secrétaire général de ladite fédération, « le seul fils de Wade qui est candidat, le seul qui est capable de faire mordre la poussière à Macky Sall, est sans nulle doute le frère Idrissa Seck. C’est pourquoi nous lui accordons notre soutien », a-t-il assuré.
Les responsables libéraux n’ont, cependant, pas voulu commenter la décision du Pape du Sopi qui a décidé de boycotter le scrutin et d’en empêcher la tenue. « Nous respectons et nous comprenons la décision du frère secrétaire général national, nous sommes toujours du PDS mais pour orienter nos militants, nous votons Idy », ont conclu les responsables.
En plus des responsables de la fédération, l’union des jeunesses travaillistes libérales ( UJTL) de Tabangoye et de Touba Ndorong ont aussi assuré qu’ils vont manœuvrer pour assurer à Idrissa Seck une victoire éclatante au soir du 24 février.