C’est la grande surprise de la soirée .Après l’élimination du Maroc , c’est le coup de tonnerre au Caire , l’équipe de Mohamed Salah à toute contre attente est éliminée de la compétition par l’Afrique du Sud(1-0). Comme on le dit souvent « le malheur des uns fait le bonheur des autres » , partant de cette assertion la nouvelle de la soirée s’annonce trés bien en faveur des Lions du Sénégal particulièrement à Sadio Mané. comment ?
Pour la course au titre
Comme nous savons bien , l’Egypte est un des favoris de la compétition donc elle s’annonce comme un des adversaires de taille que l’équipe de Sadio Mané devra faire face pour soulever le trophée. Voici donc une des grandes équipes de moins dans la suite de la CAN.
Pour le Ballon d’Or
En lice avec son coéquipier de Liverpool pour le Ballon d’Or, Sadio Mané fait un grand pas avec la qualification du Sénégal en 1/4 de finale contrairement à Mo Salah qui quitte l’aventure. Ainsi si l’enfant de Bambali finit meilleur buteur de la CAN et pourquoi pas remporte la coupe , il serait indiscutablement bien positionné pour arracher le Ballon d’Or . Rappelons que l’autre prétendant Léo Messi s’est fait éliminé de la Copa avec seulement un but , une mauvaise performance en équipe nationale pour le capitaine catalan .
Conscient de cet enjeu , l’attaquant des Lions doit s’imposer pour le reste de la compétition afin d’être au devant de la scène.Actuellement meilleur buteur de la CAN avec 3 buts , Sadio Mané est en bonne voie pour surclasser ses adversaires pour la course au Ballon d’Or.