Babacar Gaye n’est plus porte-parole de Me Abdoulaye Wade. Ce dernier l’a remplacé par Me Amadou Sall. Une décision qui vient étayer les rumeurs de malaise autour du parti d l’ancien chef de l’Etat. Via une note, publiée in extenso, le désormais ex porte-parole, ne met toutefois pas un terme à son compagnonnage avec le « Pape du Sopi ».
« Par décision administrative en date du 23 avril 2019, Me Abdoulaye Wade vient de nommer Me Elhadj Amadou Sall, Porte-parole du Secrétaire général national du Pds, en mon remplacement.
D’abord, je voudrais le remercier très sincèrement de m’avoir fait confiance à ce poste pendant 13 ans, mais surtout de m’avoir donné autant d’opportunités de participer à des niveaux aussi stratégiques, à la gestion d’un parti aussi complexe que le Pds.
Ensuite, je le remercie très franchement de m’avoir indiqué dorénavant, la source pour l’extinction de ma soif de liberté et mon désir ardent d’entretenir la pensée positive et le devoir d’agir.
Enfin, je voudrais signifier qu’aucune machination, aucune incompréhension ne pourrait altérer notre compagnonnage que je trouve mutuellement enrichissant “.
Tomorrow is another day ».