Des tirs d’armes lourdes ont de nouveau retenti ce vendredi matin pendant une demi-heure à la périphérie de Ziguinchor , au lendemain d’une la conférence de presse du chef d’état-major général des Forces armées (CEMGA) sénégalaises, le général de corps d’armée Cheikh Guèye.
Certes la nuit a été calme, les détonations ont repris vers (06H00 GMT) pour cesser environ une demi-heure après. Ces tirs à l’arme lourde ont une seul destination Boffa bayotte. Selon exclusif. net , il faisait 6h30 mn que le premier tir réveilla la population de ziguinchor et le suivant à 6h47 mn. S’agit-il toujours d’un exercice de ratissage? C’est la question que tout le monde se pose maintenant en casamance. D’ailleurs le colonel de la zone5 indique aux journalistes du site excluisif.net que c’est une opération de ratissage ménée par des professionnels.
En conférence de presse, hier le chef d’état-major général des Forces armées (CEMGA) sénégalaises, le général de corps d’armée Cheikh Guèye a promis de neutraliser la bande qui a tué les 14 civiles. « Tous les moyens sont en train d’être mis en œuvre pour trouver les auteurs de ce crime lâche et odieux », a souligné le général Cheikh Guèye, sans entrer dans les détails de l’enquête en cours.
Par ailleurs le Gouvernement demande aux populations de la Région de ne point céder à la peur et réitère son engagement à faire régner l’ordre et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.