Une affaire sensible est gérée avec la plus grande discrétion au niveau de la prison centrale de Ziguinchor. Un détenu a mis le feu à la chambre 03 où il dormait avec 05 autres pensionnaires des lieux selon des informations exclusives de Seneweb.
L’incendie criminel s’est produit dans la nuit du dimanche au lundi vers 02 heures du matin. S.M a brûlé un matelas à l’aide d’un briquet et le feu s’est propagé dans la pièce où dormaient 05 autres détenus. Mais le réveil a été brutal pour ces derniers qui ont ameuté la prison.
Les gardes pénitentiaires ont été alertés par les cris des victimes. Les matons ont réussi à sauver les 06 pensionnaires de la pièce. Parmi eux, 03 dont le mis en cause ont été blessés légèrement d’après informations de Seneweb.
Mais l’incendie a fait d’énormes dégâts matériels au niveau de la chambre 3. En effet, les matelas, un poste téléviseur, des habits et des installations électriques sont complètement endommagés par les flammes.
Interrogé sur son acte, le détenu S.M dira clairement qu’il a incendié volontairement la chambre ( « matay tale ko »). A rappeler qu’il purge une peine de 03 mois de prison ferme pour détention de chanvre indien et outrage à agent.
Toutefois, l’auteur de l’incendie ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Après l’incident survenu dans la chambre 3 de la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor, le déficient mental a été interné à l’hôpital psychiatrique Émile Badiane situé au quartier Kénia.