Jaraaf-Génération Foot ou ce match retard de la 12e journée de Ligue 1 de football qui s’est terminé ce jeudi 12 avril en queue de poisson.
En cause, une faute subie par le milieu excentré de Génération Foot, Mamadou Gueye dit « Hazard », en pleine surface de réparation dans les dernières minutes. Le public n’attend plus qu’un coup de sifflet. L’arbitre central Issa Sy voit les choses autrement.
Vidéo-Olivier Perrin, coach GF: «Je ne veux pas commenter la décision de l’arbitre» https://t.co/E2zsyohMt6«je-ne-veux-pas-commenter-la-décision-de-l’arbitre».html #Senegal #Ligue1 @Liguesenegal #Kebetu pic.twitter.com/eBSy4Du7fc
— Le journal de Dakar (@JournaldeDakar) April 13, 2018
A l’issue de la rencontre, joueurs et membres du staff le rejoignent au rond central pour une séance d’explication où les mots ont volé bas. Le président Mady Touré s’y mêle.
Pis, il pourchasse le trio (Issa Sy, Aboubacar Sène et Souleymane Diop) jusque vers la ligne de but, en direction de leurs vestiaires. Il est stoppé net par une meute de gens. Malgré tout, le bonhomme insiste. Il a failli en venir aux mains. N’eut été l’intervention des forces de l’ordre, le pire allait se produire.
De lourdes sanctions en vue
Mady Touré est aussitôt « reconduit » par ses employés vers le banc. A hauteur de piste d’athlétisme du stade Léopold Sédar Senghor, il continue de rouspéter. En fond sonore, les supporters lui crient dessus, déplorant son attitude.
Il s’expose surtout à de lourdes sanctions – X matchs de suspension plus amende. A moins que le rapport de l’arbitre moins regardant.
Serigne Ngom