Le match de la 8e journée de Ligue 1 opposant l’AS Pikine au Casa Sports s’est terminé en queue de poisson. Les spectateurs ont envahi le terrain au coup de sifflet finale.
Cette 8e journée est marquée par ces images qui ternissent le championnat de football Sénégalais. Le derby entre L’AS Pikine et Casa Sports est entaché par des échauffourées à la fin du match.
Un penalty litigieux
Tout est parti par un penalty sifflé à quelques minutes de la fin du match. Alors que le Casa Sports pensait réaliser la bonne affaire en menant au score (1-0), il se s’est fait rattraper suite à un penalty litigieux obtenu par les Pikinois. Ce qui a déclenché la colère des joueurs Casaçais.
Au coup de sifflet final, les joueurs s’en prennent au corps arbitral, mettant en doute la faute de main et le temps additionnel de 4 minutes, largement dépassé. Les suporters des deux camps se sont sont affrontés. Dépassé par les événements les forces de l’ordre finissent par user de leurs grenades lacrymogènes.
8e journée #Ligue1 : 0-0 à la mi-temps, match équilibré entre AS #Pikine et #Casa Sports avec des occasions de part et d'autre pic.twitter.com/ib6t5WFfZx
— Le journal de Dakar (@JournaldeDakar) February 2, 2020