Les lionnes du Sénégal se sont qualifiées pour la finale CAN de Hand-Ball féminin. Elles ont dominé la RD Congo en demi-finale 22-21. Le Sénégal se qualifie par la même occasion pour le champion du monde de Hand-Ball avec cette qualification en finale.
Au premier tour, le Sénégal avait réussi un 4 sur 4, battant tous ses adversaires du premier tour, à savoir le Cameroun, la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
L’objectif est de monter sur le podium et de se qualifier en phase finale de la coupe du monde de handball féminin prévue en 2019.
Une revanche sur la CAN 2016 en Angola
Cette qualification est une revanche sur la CAN de 2016. Le Sénégal qualifié en finale avait été disqualifié suite à une réserve de la Tunisie sur la joueuse Doungou Camara.
La Confédération africaine avait considéré que la joueuse sénégalaise Camara Doungou ne pouvait pas participer à cette compétition, car elle a disputé le Championnat du monde junior féminin en 2014 en Croatie avec l’équipe de France.
Le Sénégal était donc exclu de la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulait sur le sol angolais. La finale de l’épreuve avait donc opposer l’Angola à la Tunisie ce mercredi 7 décembre.
Luxew