Ça y est le blocus chez Ousmane Sonko est complètement levé. Il en est de même des barrières érigées dans le secteur Keur Gorgui menant chez le leader de Pastef.
Depuis ce weekend, le dispositif a été allégé en ce qui concerne les voies menant à la Cité Keur Gorgui. Ce lundi, ils sont nombreux à confirmer que « les barrières de la cité Keur Gorgui chez Ousmane Sonko ont été complètement levées ».
Nos reporters dépêchés sur place ont aussi confirmé la levée de toutes les barrières. Et point de FDS dans le secteur, encore moins devant chez Ousmane Sonko.
Sur les réseaux sociaux, des Patriotes fixent rendez-vous pour ce jeudi le 27 juillet chez le Président Ousmane Sonko pour enlever les barrières de force.
Ousmane Sonko a été déposé en mai dernier chez lui par les FDS, après son arrestation à Koungheul, son transfert à Dakar… Mettant ainsi un terme brutal à son initiative baptisée “Caravane de la liberté”
Et depuis son retour à Dakar, la Cité Keur Gorgui est bouclée par les forces de l’ordre. Le leader se retrouve en isolement, son équipe de communication et ses avocats se voyant refuser l’accès à sa résidence à la Cité Keur Gorgui.