Le stade Demba Diop sera réfectionné par la fédération sénégalaise de football grâce à l’appui de la FIFA. Une annonce faite par la cellule de communication du ministère des sports.
Un protocole d’accord a été signé ce vendredi 17 janvier 2020 entre le ministère des sports et les fédéraux pour permettre à l’instance dirigeante du football local de faire de Demba Diop un joyau de dernière génération.
Cette décision de céder Demba Diop à la fédération a été prise suite à l’audience que le Président Macky Sall nous informe la même source. Le chef de l’Etat l’avait accordé au président Augustin Senghor accompagné des présidents Ahmad de la CAN et Infantino de la FIFA la veille de la cérémonie des caf Awards de janvier 2019 organisée au CICAD.
Rappelons que le stade Demba Diop est fermé depuis le 15 juillet 2017 suite au drame survenu lors de la finale de la coupe de la ligue opposant l’US Ouakam vs Stade de Mbour. Sa réfection sera une aubaine pour les clubs dakarois qui sont obligés de se déplacer en banlieue pour jouer leurs matchs. S’y ajoute que le Sénégal va accueillir les jeux olympiques de la jeunesse en 2022. En plus du stade Iba Mar Diop qui sera rénové, Dakar pourra compter sur cette infrastructure qui se trouve au cœur de la capitale.