A Guédiawaye, dix-huit personnes dont quatorze agents de santé d’une clinique privée ont été confinées ce samedi, a annoncé le préfet de la ville. La décision est tombée suite au passage d’un cas confirmé du coronavirus dans la structure sanitaire.
A peine le constat fait, la clinique privée en question a été fermée par l’autorité administrative. Ce, pour des raisons conservatoire. En attendant que les services de santé puissent faire les investigations nécessaires. « On nous a signalé une clinique où il y avait un regroupement important de personnes. Ensuite, il y avait des suspicions par rapport à cette clinique. On ne va trop entrer dans les détails et on a demandé la fermeture de cette clinique », a expliqué Chérif Moustapha Mouhammed Blondin Ndiaye, préfet de Guédiawaye.
Recensement…
L’ensemble des personnes qui étaient sur place [au niveau de la clinique] et le personnel de santé ont été tous recensés sur ordre du préfet. Celui-ci a, ensuite, ordonné leur confinement en attendant de poursuivre les investigations.
District de Guédiawaye
Pour l’heure, le district sanitaire de Guédiawaye est à onze (11) de personnes testées positives au coronavirus, selon le site de suivi du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas).
Coronavirus
Le Sénégal a enregistré 350 cas positifs dont 211 guéris, 3 décès et un évacué. 135 personnes sont en cours de traitement.