Urgent- Fusillade à Strasbourg 2 mort : Ce qui s’est réellement passé !

Des coups de feu ont éclaté mardi soir aux alentours de 20h place Kléber à Strasbourg à proximité du marché de Noël. Un dernier bilan fait état d’au moins 2 morts, 6 blessés et 6 blessés légers. Le tireur, fiché S pour radicalisation, est en fuite et fait l’objet d’intenses recherches. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête. Edouard Philippe a activé la cellule de crise de Beauvau à laquelle s’est rendu Emmanuel Macron.

Un vaste dispositif a été déployé pour retrouver la trace du tireur. «Les accès à l’A35 sont coupés (Nord et Sud) ainsi que l’accès à la RN4 vers Khel», a indiqué la préfecture de la région Grand-Est et du Bas-Rhin.

L’assaillant est né le 4 février 1989 à Strasbourg. Il a été blessé par des militaires de l’opération Sentinelle avant de se retrancher. L’auteur des faits est connu pour des faits de droit commun et devait être interpellé mardi matin. Son domicile venaiyt d’être perquisitionné pour une affaire de braquage, une arme et des grenades ont été retrouvées.

La fusillade est survenue rue des Orfèvres. «On a entendu plusieurs coups de feu, trois peut-être, et on a vu plusieurs personnes courir. L’une d’elle est tombée, je ne sais pas si c’est parce qu’elle a trébuché ou parce qu’elle a été touché. Les gens du bar ont crié ferme, ferme et le bar a été fermé», a raconté un témoin joint par l’AFP et confiné dans son appartement. Un militaire a été blessé lors de l’échange de tirs.

LE PARLEMENT EUROPÉEN FERMÉ

Le parlement européen a été fermé et le centre historique de la ville, «La Grande Ile», a été bouclé. Le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux. Le préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin a ouvert une cellule d’information du public : 0 811 000 667. Facebook a déclenché son safety check.

La mairie de Strasbourg a appelé les habitants à «rester chez eux». «Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg. Merci à tous de rester chez vous en attendant une clarification de la situation», a tweeté Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg.

Cnews.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici