Un plan d’urgence pour la sécurité alimentaire (Puse) a été mis en place pour apporter un appui approprié aux ménages vulnérables dans 6 départements du pays.
« Ces localités pourraient connaître d’important déficits alimentaires et nutritionnels dus à une mauvaise répartition pluviométrique durant l’année 2017″, nous renseigne un communiqué. Selon le secrétariat exécutif du conseil national de sécurité alimentaire (Secna), » le premier objectif du Puse 2018 est de fournir une assistance alimentaire aux 47 251 ménages les plus touchés par l’insécurité alimentaire dans les départements de Podor, Kanel, Matam, Kanerou Goudiry et Tambacounda ».
« Le second objectif est de sauver 397 863 unités de bétail tropicales (Ubt) menacées par l’insécurité alimentaire dans les départements de Saint-Louis, Podor, Dagana, Matam, Kanel, Ranérou, Linguère, Tambacounda, Koumpentoum et Koungheul. Pour cela, chaque Ubt recevra 1 kg d’aliment de bétail par jour et sera déparasitée. De plus, l’aliment de bétail sera vendu aux éleveurs à un prix subventionné », précise le Secna.
où est passée la croissance tant chantée par le ministre Amadou Ba ah!!oui je comprends c’est une croissance pour les entreprises étrangères thiey!! macky vivement 2019 rek mou fin
Tres et trop URGENT Au Senegal « FIN = FAIM