Le scénario macabre de la mort de Jamal Khashoggi semble peu à peu se préciser. D’après les informations de la chaîne britannique Sky News, des restes de la dépouille du journaliste ont été retrouvés.
Deux sources ont affirmé que le corps du journaliste avait été «découpé» en morceaux, son visage «défiguré». L’une de ces sources a précisé que ces restes humains ont été découverts dans le jardin du consul général d’Arabie saoudite.
Ces nouvelles informations, si elles venaient à être confirmées, concorderaient avec la version des médias turcs, qui soutenaient, enregistrements sonores à l’appui, que Jamal Khashoggi avait été tué, puis démembré dans le consulat par un commando venu de Ryad. En revanche, elles contrediraient les déclarations de l’Arabie saoudite, qui affirmait quant à elle que le journaliste avait trouvé la mort au cours d’une rixe dans l’enceinte de son consulat à Istanbul.
Ces informations de Sky News ont été révélées au moment même où le roi d’Arabie saoudite et le prince héritier reçevaient le fils et le frère de Jamal Khashoggi, pour leur présenter leurs condoléances.
Sky News n’est pas le seul média britanique à avoir diffusé de nouveaux éléments concernant cette affaire : ce mardi 23 octobre, le Mirror a affirmé que les doigts du journaliste avaient été offerts au prince saoudien Mohammed Ben Salmane, en guise de trophée.
Cnews.fr