Souffrance dans le domaine des transports interurbain du fait de l’interdiction des voyages. Gora Khouma et ses camarades annoncent une grève générale de solidarité dans le secteur à partir du 1er juin.
Les transporteurs interurbains n’en peuvent plus. Leur situation va de mal en pis du fait de leur inactivité alors qu’ils doivent s’occuper de leurs familles. D’où l’appel de Gora Khouma à une grève générale de solidarité à partir du 1er juin.
“Je demande à tous les routiers transportant de la marchandise (quels que soient leur taille et leur poids) et ceux passagers de jouer la solidarité en menant des actions syndicales avec les transporteurs de l’interurbain. On ne voit rien de clair. Comme le virus est transporté, donc que tous les véhicules s’arrêtent le 1er à 00heure. Qu’il y ait plus de mouvement. C’est la consigne donnée par l’Union des routiers du Sénégal”, déclare-t-il.
Assouplissement
A noter que le ministre de l’intérieur vient d’annoncer un assouplissement des voyages de région en région. Selon Aly Ngouille, des autorisations de circuler pour raison professionnelle entre régions peuvent être délivrées de nouveau. Tout comme la circulation d’un département à l’autre dans les régions de Diourbel et Thiès par le ministère ou le gouverneur des deux régions. Suffira-t-il pour faire reculer les transporteurs ? Wait and see.
Senego