C’est un événement tragique pour l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Après Alpha Yoro Tounkara, tué lors des récentes manifestations contre le report de la Présidentielle, un deuxième étudiant, Prospère Célestine Senghor, a succombé à ses blessures.
Victime des manifestations, Prospère Célestine Senghor a été blessé lors des manifestations du 9 février dernier à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Les étudiants protestaient contre le report de la Présidentielle.
Pendant les échauffourées avec les forces de l’ordre, Prospère Célestine Senghor a reçu un projectile en plein cœur.
Plongé dans le coma, l’étudiant a été d’abord transporté à l’hôpital régional de Saint-Louis. Par la suite, il a été transféré au réveil à l’hôpital Principal de Dakar.
Malheureusement, Prospère Célestine Senghor n’a pas survécu à ses blessures et a succombé à ses blessures, la nuit dernière.
Il s’agit du deuxième étudiant de l’UGB à perdre la vie à la suite des manifestations. Alpha Yoro Tounkara avait également été tué lors de ces événements.
La confirmation du décès a été faite par les autorités universitaires de Saint-Louis ainsi que par les étudiants dudit établissement.
La situation à l’UGB demeure tendue, et ces décès tragiques soulignent les tensions croissantes au sein de la communauté estudiantine.