Urgent – Contre report Présidentielle : L’UGB enregistre un 2e décès

C’est un événement tragique pour l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Après Alpha Yoro Tounkara, tué lors des récentes manifestations contre le report de la Présidentielle, un deuxième étudiant, Prospère Célestine Senghor, a succombé à ses blessures.

Victime des manifestations, Prospère Célestine Senghor a été blessé lors des manifestations du 9 février dernier à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Les étudiants protestaient contre le report de la Présidentielle.

Pendant les échauffourées avec les forces de l’ordre, Prospère Célestine Senghor a reçu un projectile en plein cœur.

Plongé dans le coma, l’étudiant a été d’abord transporté à l’hôpital régional de Saint-Louis. Par la suite, il a été transféré au réveil à l’hôpital Principal de Dakar.

Malheureusement, Prospère Célestine Senghor n’a pas survécu à ses blessures et a succombé à ses blessures, la nuit dernière.

Il s’agit du deuxième étudiant de l’UGB à perdre la vie à la suite des manifestations. Alpha Yoro Tounkara avait également été tué lors de ces événements.

La confirmation du décès a été faite par les autorités universitaires de Saint-Louis ainsi que par les étudiants dudit établissement.

La situation à l’UGB demeure tendue, et ces décès tragiques soulignent les tensions croissantes au sein de la communauté estudiantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici