Urgent – Ce que l’on sait des autres mesures individuelles attendues au prochain conseil des ministres

Dans le mille! Dakarposte, qui a ébruité en exclusivité, les dernières nominations publiées à l’issue du Conseil des Ministres de mercredi dernier, avait vu juste!
Et, nos perspicaces confrères de Libération ont eu raison d’écrire jeudi dernier qu’une « tempête s’annonce », allusion faite à d’autres mesures dites individuelles concernant nombre de départements ministériels entre autres directions de sociétés nationales. Révélations !

Il nous revient , soit dit en passant que dans l’attente de ses nominations, qui entrent dans l’ordre normal des choses,  les cabinets des ministres et directeurs généraux s’adaptent : il faut poursuivre la gestion des « affaires courantes ».

Alors que rien ne filtre des discussions au sommet de l’Etat, mais que les rumeurs se multiplient, les membres des cabinets entre autres sont contraints d’attendre,  » dans le flou « . Normal, car la discrétion reste la caractéristique maîtresse du Président Macky Sall. D’ailleurs, il ne cesse d’exhorter ses collaborateurs  à toujours cultiver la confidentialité. Hélas…

Cela dit, dans certains cabinets ministériels et directions mais surtout parmi les proches, parents, amis et sympathisants des ministres, PCA et Directeurs Généraux ,  l’état d’esprit varie en fonction du nombre de rumeurs insinuant que le ou la ministre est sur la sellette. Mais, une seule chose est sûre : ce sont bien plusieurs ministères et directions de sociétés qui seront chamboulées à l’issue du prochain Conseil des Ministres.
Parmi eux, dakarposte tient de ses réseaux de renseignements que le  ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, le Ministère des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, le ministère des Finances…sont concernés
Qui plus, une direction  névralgique , dont le DG, a été récemment accusé de favoritisme entre autres incartades à travers un mémorandum au vitriol, « risque de connaitre un nouveau patron » …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici