Suite à la tragédie de Mouna, qui a enregistré des centaines de morts, des blessés et des portés disparus, dont des Sénégalais, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, dans une déclaration faite ce Jeudi 1er Octobre 2015 au nom du Khalif Général des Tidianes Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum et de l’ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta), a présenté les condoléances de la Hadara de Tivaouane à toute la Oummah Islamique du Monde, particulièrement aux familles des victimes Sénégalaises, au Président de la République Macky Sall et à l’ensemble de son Gouvernement, au corps diplomatique basé Dakar, principalement aux ambassadeurs des pays les plus touchés.
Le porte-parole de la famille SY recommande à toutes les mosquées et mouvements religieux du pays, l’organisation de récital du Saint-Coran et d’invocations, ce Vendredi 2 Octobre 2015 après la prière du vendredi, sur toute l’étendue du territoire national, à la mémoire des victimes de cette douloureuse tragédie , et de prier ALLAH (swt) pour la découverte des portés disparus.
Pour Finir. Al Amine a formulé des prières ferventes pour la paix, l’union des coeurs, la stabilité , la concorde nationale.
Asfiyahi.Org