Urgent : Apres son match perdu contre le Sénégal Robert Lewandoski clash «Beaucoup de choses ne se sont pas passées, le Sénégal a attendu … »

C’était le danger numéro un, le poisson à éviter. Capitaine de la Pologne, Robert Lewandoski, meilleur réalisateur  d’Europe lors des matchs qualificatifs  du Mondial, a inscrit 16 buts, soit un de plus que Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Bayern a réussi à qualifier son pays au Mondial après 35 ans d’absence. Et lui seul a inscrit 57% de buts sur 28 marqués par la Pologne. Un record lors d’une campagne de qualification  d’une grande compétition en Europe selon les stats de Sanslimitesn.

Loin d’être impressionnés, les défenseurs sénégalais ont quasiment remporté tous leurs duels contre l’attaquant polonais dans des prises à deux ou à trois. Ce n’est qu’à la 23 ème minute que, réussissant à sortir du marquage, que le serial buteur se retourne en pivot dans les 14 mètres, mais n’attrape pas le cadre. L’étau se resserre. Mais à  la 50 ème minute le malin s’échappe, lancé droit au but, l’attaquant polonais est fauché par le défenseur Salif Sané qui se sacrifie. Une faute intelligente digne des défenseurs expérimentés tels Sergio Ramos, Chiellini, Godin. Il écope d’un carton jaune. Lewandoski se charge du coup franc, mais le gardien sénégalais se détend comme Buffon.

Lewandoski s’exprime enfin après le match

Alors que sa sélection a été battue par le Sénégal (1-2), le capitaine polonais, Robert Lewandowski, est apparu très déçu à l’issue de la rencontre.Sanslimitesn.com vous propose en exclusivité sa reaction

Il regrettait les trop nombreuses erreurs commises: «Beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu… En fait, on les a laissés marquer deux buts… Ce n’est pas comme ça qu’on prend des points.

Ça devient difficile de jouer quand vous avez déjà pris un ou deux buts et que vous devez courir après le score. On a joué de manière trop prudente et ensuite le Sénégal a attendu.

Mais surtout, on n’a pas été à la hauteur de notre potentiel. Il a manqué beaucoup de choses. On a fait trop d’erreurs et bien sûr quand on fait des erreurs bêtes, on devient nerveux.

(Contre la Colombie) Ce ne sera pas facile. On va jouer différemment et mieux qu’aujourd’hui (mercredi), et peut-être que le résultat sera différent.» peste t’il en conférence de presse selon la correspondante de Sanslimitesn depuis Moscou.

Sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici