Di Marzio, une référence en terme de journalisme de sport et travaillant pour ‘SkySport’, a avancé peu avant 23h30 ce mardi que Luka Modric était ouvert à des négociations et que ses agents bossaient déjà sur le dossier. Modric est le grand rêve de l’Inter Milan.
Les premières manoeuvres du club ‘neroazzurro’ ont été de commencer à échanger avec les agents du milieu de terrain croate, élu Ballon d’Or de la dernière Coupe du monde. Et Modric, d’après Di Marzio, ne serait pas contre un changement d’atmosphère.
En Italie, cette information a fait l’effet d’une bombe et a été interprétée comme le motif pour lequel l’Inter n’a pas encore pacté le transfert d’Arturo Vidal. Le club italien négociait avec le Bayern mais l’arrivée de Modric viendrait donc mettre des bâtons dans les roues au Chilien.
Le Real Madrid ne s’est pas encore manifesté, mais Modric est une pièce maîtresse de son schéma et un pilier de son effectif. Sans Cristiano Ronaldo, maintenant à la Juventus, Luka est plus leader que jamais au sein des ‘Merengues’.
Il semble compliqué d’imaginer un Madrid sans Modric, mais sachant qu’en septembre il célèbrera ses 33 ans, le club présidé par Florentino Pérez n’aura pas énormément d’opportunités par la suite d’acter une grosse opération comme maintenant, l’ancien joueur de Tottenham étant à la mode après une Coupe du monde épique.
L’Inter prépare un projet des plus attrayants et a d’ailleurs annoncé ce mardi l’arrivée de Sime Vrsaljko, compatriote de Modric, prêté par l’Atlético Madrid. D’après Di Marzio, Modric serait le Graal pour le club italien.
frbesoccer