Urgent – Amadou Ba quitte l’APR

Candidat de Benno bokk yakaar à la présidentielle du 24 mars dernier, Amadou Ba se mure dans le silence depuis l’élection de Bassirou Diomaye Faye.
Sa dernière apparition publique remonte au soir du scrutin, au siège de l’Alliance pour la république. Le lendemain, il avait appelé au téléphone son adversaire, le président Faye pour le féliciter et prier pour le succès de son action à la tête du Sénégal.
Depuis lors, plus de nouvelles de Amadou Ba.
De nos recoupements, sans Limites est en mesure de dire que l’ancien Premier ministre est en séjour aux Lieux Saints de l’Islam. Cela, pour effectuer la Oumra ou le petit pèlerinage.
Avant ce voyage en Arabie Saoudite, Les radars de Sans Limites peuvent vous confirmer que Amadou Ba avait rédigé une lettre de démission de l’Alliance pour la république et le document fut transmis en mains propres à Macky Sall. Ce dernier n’a pas encore donné suite à la décision de l’ancien chef du gouvernement.
Qu’à cela ne tienne ! L’ex-Pm, selon des sources généralement bien informées, devrait revenir à Dakar dans les tous prochains jours pour passer à la vitesse supérieure.
Nous avons appris que celui qui est de fait le chef de file de la nouvelle opposition, dès son retour, va faire une importante déclaration pour se prononcer sur la présidentielle et aborder les perspectives.
Nous devons à la vérité de rappeler qu’en démissionnant de l’Apr, M. Ba ne fait que mettre à l’aise le président Sall, reconduit président de l’Alliance pour la république au mois de mars décembre 2024, en marge de la cérémonie d’investiture du candidat de Benno bokk yakaar qui eut lieu dans la capitale sénégalaise

Sanslimitesn.Com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici