C’est officielle, le frère du président aurait décidé hier tardivement dans la nuit de rendre le tablier dans toutes ses fonctions.
Une décision prise en concertation avec les membres du SEP de l’Apr et des notables de sa famille. Le Maire de Guédiawaye et Directeur de Caisse de Dépôt et de Consignation ( C.D.C ) devait s’adresser à ses militants à 15heures à Guédiawaye.
Le chef de la république Macky Sall est bien parti pour faire un excellent mandat d’autant qu’il a réussi à enclencher le dialogue national. Pour mettre à l’aise l’opposition comme la majorité. Le maire de Guediawaye Aliou Sall a pris la décision de démissionner de sons poste,ainsi donc cette polémique devra se taire une bonne fois.
En effet beaucoup d’observateurs s’accordent à sur le fait,tout ceux qui parlent aujourd’hui n’ont qu’un seul et unique argument : « Il est le frère du président de la République ». «Si c’était un citoyen ordinaire, on n’allait pas accorder autant d’importance à cette affaire. C’est la raison pour laquelle, Aliou Sall a pris la décision de démissionner »
La deuxième est que le maire de Guédiawaye veut se mettre en retrait pour se concentrer à la bataille judiciaire qu’il a dit engager à Dakar et à Londres. Mais aussi, lancer un signal fort à l’opinion publique nationale et internationale qu’il est différent des acteurs politiques sénégalais qui n’ont pas la culture de la démission.