L’ex président, Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal, arrive à Dakar lundi 10 juillet à partir de 15h30, a annoncé Mayoro Faye, de la cellule de communication de ladite coalition.
« De façon officielle, nous pouvons vous dire que Me Wade arrive à Dakar le undi 10 juillet 2017 à partir de 15h30 par vol privé de Paris », a dit M. Faye au cours d’un point de presse. Selon lui, toutes les formalités pour l’autorisation du vol sont faites. « Nous espérons que le Gouvernement va prendre toutes les dispositions nécessaires pour autoriser son vol », a poursuivi Mayoro Faye. Après son arrivée, Me Wade va lancer la campagne de sa coalition pour les législatives du 30 juillet.
La campagne électorales s’ouvre le 9 juillet. Au total, 47 partis et coalitions de partis sont en lice pour ces élections qui marquent la 13eme législature. Le nombre de députés va passer de 150 à 165 en raison de la création de 15 postes de députés pour les sénégalais de la diaspora.