Une fausse rumeur devenue virale sur la toile fait état d’un milliard reçu des mains de Serigne Cheikh Saliou Mbacké par le Khalife général des Mourides pour la construction de l’Université Cheikhoul Khadim. Une information démentie par Serigne Cheikh Mbacké Abdou Latyf.
Cette fausse information d’un milliard que Serigne Cheikh Saliou Mbacké aurait remis au Khalife général des Mourides un milliards de FCFA pour sa participation dans la construction de l’Université Cheikhoul Khadim installe le malaise dans l’entourage du Khalife Général des Mourides. » Il est temps que les gens arrêtent de mêler le nom du Khalife Général à de faux récits. C’est un homme de Dieu qui mérite égard et déférence, à tous les niveaux. Maintenant, ceux qui s’amusent à jouer de la sorte le regretteront un jour amèrement. Et puis, ce n’est même pas correct de créer des balivernes du genre, impliquant aussi dans la foulée des membres de la famille. Pour qui le connaît, Serigne Cheikh Saliou n’étonnerait pas s’il venait à donner mille milliards. Il suffit qu’il dispose de cet argent. C’est un homme qui n’est intéressé que par Serigne Touba. Par conséquent, nul besoin d’aller vite en besogne .L’information est fausse », dira-t-il notamment.
Il faut rappeler que l’Université de Touba est une initiative de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et il devra lui coûter la rondelette somme de 37 milliards de francs.