Une victime des attaques de Paris finançait des étudiants Sénégalais

Une des victimes des attaques terroristes de Paris faisait don du quart de son salaire à des étudiants Sénégalais. Un choix qui n’était pas fortuit. 

elif

La turco-belge, Elif Dogan fait partie des 129 victimes des tragiques attentats terroristes de Paris, revendiqués par Daesh. Le vendredi 13 novembre, la jeune femme de 29 ans était à la terrasse de la “Bonne Bierre”  où à l’instar du Bataclan et d’autres restaurants entre le 10e et 11e arrondissement de Paris, les terroristes sous la houlette d’Abdelhamid Abaadoud et de Salah Abdeslam ont fait un carnage. Malheureusement, elle tombera sous les balles des assaillants sans foi ni loi.

C’est après sa mort que ses proches ont su qu’Elie était une âme généreuse. En atteste ce beau geste à l’endroit d’étudiants démunis. En effet, selon son père Mustafa Kemal Dogan, Elif envoyait le quart de son salaire de 2000 euros à trois étudiants Sénégalais. Pourquoi le Sénégal ?

Parce que la jeune dame a eu à séjourner au “pays de la Teranga” où elle a dispensé des cours de français. Ce, durant plusieurs années, témoignent ses proches qui ne savaient pas cependant qu’elle payait les études d’étudiants Sénégalais.

Son père veut honorer sa mémoire en perpétuant l’oeuvre de sa fille,à travers une fondation. Aussi Mustafa Dogan qui rappelle que Elif a agi selon une règle islamique qui veut que la main gauche ne soit au courant de ce que la main droite donne, tient-il à faire savoir que la famille fera don de l’indemnité de 30 000 euros que la France allouera aux familles des victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici