Une plainte déposée pour l’arrêt de « Sen P’Tit Galé »
La procédure judiciaire est signée de l’Organisation Fair Education et Daaray SEMBENE, MPI- Maison de la Pédagogie par l’Image. Un communiqué reçu par nos confrères de Buzzsénégal renseigne à ce propos et dit que, « la plainte a été déposé auprès du Procureur de la République pour l’arrêt définitif de l’émission diffusée sur la TFM à partir de l’année 2011 ».
Au titre des motifs, il est indiqué une volonté d’exprimer « notre indignation et notre inquiétude suscitées par cette émission « pour enfant » et prenons témoin le peuple sénégalais, que nous sommes, des effets nocifs de l’émission sur la psychologie de l’enfant ».
Le président de l’association citée plus haut, Modou Guèye, par ailleurs Professeur d’anglais, interpelle aussi les« producteurs, aux promoteurs et aux diffuseurs de l’émission « pour enfants » Sen P’tit Gallé, pensez-vous que l’on peut faire chanter des enfants « tout l’été » jusqu’à l’hiver et leur dire un bon matin : Arrêtez, retournez en classe ; redevenez vous-mêmes : enfants « génériques », élèves, point barre ». Sa conviction est que, « c’est méconnaître la psychologie de l’enfant, de surcroît, le rapport entre l’enfant et l’image, fixe, animée, iconographique, picturale, photographique analogiques ou numériques ».
Buzz Sénégal