Une petite fille ivoirienne est née avec quatre jambes et deux colonnes vertébrales. Des chirurgiens américains ont pu lui retirer lors d’une opération chirurgicale.
Dominique n’est pas une petite fille comme les autres. Elle est née en Côte d’Ivoire il y a dix mois avec quatre jambes et deux colonnes vertébrales, accrochées à son dos. Elles sont la trace d’une jumelle qui était avec elle dans le ventre de sa maman mais ne s’est pas développée. Les corps des deux fillettes se sont retrouvés mélangés. Les causes de ce phénomène rarissime appelé « jumeau parasite » sont inconnues. Il ne survient que chez les jumeaux monozygotes, c’est-à-dire issus du même œuf et seulement chez une naissance sur 500 000.
6 heures d’opération
Heureusement, une intervention chirurgicale a permis de tout faire rentrer dans l’ordre. Dominique a été opérée aux Etats-Unis et a mobilisé 5 chirurgiens et 45 médecins pendant 6 heures. Après cinq jours d’hospitalisation, la petite fille a pu quitter l’établissement et rentrer dans son pays d’origine.