José Mourinho, l’entraîneur de Manchester United, s’est une nouvelle fois plaint du calendrier infernal de sa formation. Roy Keane, ancienne gloire du club, l’a repris de volée.
« Nous avons beaucoup d’ennemis. Normalement, nous aurions seulement dû jouer contre Rostov, mais nous devons nous battre contre beaucoup plus. » José Mourinho n’apprécie pas le rythme qu’impose le calendrier à ses joueurs et multiplie les sous-entendus en ce sens, comme à l’issue du succès des siens contre la formation russe (1-0), jeudi en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa. Les Red Devils, qui ont disputé leur troisième rencontre en une semaine, ont obtenu leur billet pour la suite de la compétition mais les blessures de Paul Pogba et de Daley Blind ont terni la soirée.
Les récentes complaintes du technicien portugais ont fait sortir Roy Keane de ses gonds. L’historique milieu de Manchester United (1993-2005) ne partage pas l’avis de « Mou », loin de là. « Ce qu’il dit est absurde, je n’ai jamais entendu autant de sottises dans ma vie, a-t-il lâché dans un entretien à ITV Sport. Pourquoi devons-nous écouter ces bêtises ? Ce qu’il dit est complètement absurde. C’est le manager de Manchester United, l’un des plus grands clubs de la planète. L’équipe qu’il a, les joueurs… et il continue de se plaindre du calendrier et de la fatigue ».
L’actuel entraîneur adjoint de la sélection irlandaise va même jusqu’à remettre en question l’étoffe du « Special One ». « Peut-être que le club est trop grand pour lui, a-t-il concédé. Il ne peut pas faire face à toutes les exigences du match, mais de quel match parle-t-il ? L’équipe réserve de Manchester United aurait pu gagner ce soir. » Moins de trois jours après cette rencontre, United s’apprête déjà à retrouver le chemin des terrains, ce dimanche face à Middlesbrough (29e journée de Premier League). José Mourinho s’est élevé contre ce délai. Il estime que la Premier League manque de « bon sens ».