Une leçon de vie importante que l’on doit tous apprendre de ce milliardaire

Dans son livre, « L’argent : l’art de le maîtriser » le célèbre auteur et coach en développement personnel Tony Robbins a interviewé 50 des plus brillants esprits financiers du monde, allant de milliardaires fils de leurs œuvres à des lauréats de prix noble afin de décrypter les règles du jeu dans le monde de l’argent.

Parmi les personnes que Tony Robbins a interrogé pour son livre, il y a le milliardaire américain Ray Dalio, le fondateur de Bridgewater Associates, l’un des plus grands fonds d’investissement au monde, sa fortune personnelle est estimée à plus de 15 milliards $ selon le magazine Forbes.

Ray Dalio voit la vie comme une jungle, si vous traversez cette jungle vous arrivez à la vie de vos rêves.

Voici un extrait de livre « L’argent : l’art de le maîtriser » pour comprendre comment ce milliardaire pense à la vie afin de réaliser ses objectifs :

Aussi excitant fut l’apprentissage du système d’investissement, ce que j’ai trouvé le plus intéressant à propos de Ray c’est son regard sur le monde. Il le voit comme une jungle, et sa vie comme une constante, une bataille exaltante.

“La façon dont je vois la vie, Tony, nous avons tous quelque chose que nous voulons, ce qui représente une plus grande qualité de vie. Mais pour y arriver, vous devez passer à travers une jungle remplie de défi. Si vous passez par là, vous arrivez à la vie que vous désirez. C’est comme si j’étais d’un côté de la jungle“, me dit-il. “Et que vous pourriez avoir un travail formidable, une vie formidable si vous pouviez traverser cette jungle. Mais il y a aussi toutes ces choses dangereuses qui peuvent tous vous tuer entre les deux. Alors, pensez-vous rester de ce côté et garder votre sécurité, ou voulez-vous vous lancer dans la jungle pour votre indépendance financière? Comment abordez-vous ce problème? “

Ray va dans la jungle avec des amis très intelligents et de confiance à ses côtés,  demander vous toujours : “Qu’est ce que je ne sais pas?” “Ceci est la clé”, a-t-il dit. “Ce qui a été très fructueux pour moi à travers toute ma vie est de ne pas être orgueilleux de savoir, mais d’accepter le fait que j’ai des faiblesses; que je n’en sais pas beaucoup à ce sujet, et sur d’autre choses. Plus vous apprenez, plus vous réalisez que vous ne savez pas. “
argentaire.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici