Une hausse des températures diurnes pour les prochaines 24h (ANACIM)

 

 

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce « une hausse des températures diurnes » sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi.

« Une hausse des températures diurnes sera enregistrée sur l’ensemble du territoire » au cours de cette période, avec des « pics journaliers » variant entre 40 et 45°C, fait savoir l’ANACIM dans ses prévisions du jour.

Sur le littoral cependant, la chaleur « sera moins ressentie, particulièrement à Dakar où le maxi ne dépassera pas les 25°C », ajoutent les prévisionnistes météo, selon qui un ciel « ensoleillé à parsemé par endroits de nuages épars sur la façade est, prédominera sur la quasi-totalité du pays ».

« La fraicheur nocturne et matinale sera légèrement sensible sur les régions côtières » et les visibilités, « bien que bonnes pourraient être localement affectées par de la poussière particulièrement dans les régions nord et est », annoncent les prévisionnistes météo.

L’ANACIM table par ailleurs sur des températures journalières nocturnes et matinales « en hausse » au cours des prochaines 72heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici