Face à son meilleur ennemi, le PSG a conclu la saison par un nouveau sacre. Vainqueur de l’OM au Stade de France (4-2), le club de la capitale a remporté sa 10e Coupe de France et rejoint ainsi Marseille, qui détenait ce record seul. Les Parisiens réussissent également leur deuxième quadruplé de suite et ont plus que jamais la main sur le football français. Zlatan a signé un doublé pour sa der’.
Pouvait-il en être autrement ? Pour son dernier match avec le PSG, Zlatan se devait d’être au niveau auquel il a habitué la France entière. Et le Suédois n’a pas tremblé. D’abord pour transformer un penalty obtenu par Matuidi (47e, 1-2) puis en scellant le score sur un contre en fin de match (1-4, 81e) de cette 99e finale de Coupe de France. Sans être brillant, le PSG s’est donc offert la 10e Coupe de France de son histoire, record désormais détenu avec sa victime du soir.
Si Blaise Matuidi a d’abord pensé offrir un succès facile au PSG en ouvrant le score dès le début du match (1-0, 2e), Thauvin a relancé les débats dix minutes plus tard (1-1, 12e). Puis, Zlatan Ibrahimovic s’est reveillé. Outre ses deux buts, il a également parfaitement décalé Cavani pour le but du break (1-3, 57e).