Une astuce géniale pour rendre vos pieds plus jolis, ne gaspillez plus votre argent dans une pédicure !

Enfouis pendant des mois dans des bottes fourrées et des chaussures, nos pieds commencent à peine à respirer au printemps et en été. Mais ce n’est qu’à ce moment-là qu’on se rend compte qu’on les a négligés ! N’ayant pas besoin de les exhiber dans de jolies sandales, on oublie alors d’en prendre soin. Résultat : des pieds à la peau sèche et craquelés. Comment y remédier naturellement ?

Faisons notre mea culpa, nous faisons tous l’erreur de négliger nos petits pieds pendant les mois froids, puisque nous ne sommes pas obligés de les montrer. Et ce n’est que quand nous apercevons les premiers rayons de soleil chaud que nous nous acharnons sur nos pieds pour en prendre soin.

Or, il faut savoir que le manque de soins réguliers et surtout d’hydratation affecte l’aspect des pieds  et leur santé. En effet, cela augmente l’accumulation des peaux mortes qui à son tour augmente les risques de cors, de callosités et de talons fendillés.

Rappelons que les pieds jouent un rôle important, puisque c’est la partie de l’organisme qui supporte l’ensemble de notre poids. Ayant une peau fragile, les pieds subissent beaucoup de pression quand on marche, un facteur qui peut conduire à l’apparition de fissures. 

En effet, les pressions répétées poussent la peau à déclencher un mécanisme de défense en synthétisant plus de kératine afin de rendre sa surface plus épaisse. Ceci favorise la formation des cors. Lorsque ces derniers ne sont pas bien hydratés, ils finissent par craquer, littéralement.

Mais les pressions réitérées ne sont pas les seuls facteurs accusés pour l’apparition des cors et crevasses. Le surpoids, la position debout pendant de longues heures, le port de chaussures inconfortables ou encore le fait de marcher pieds nus, favorisent ces problèmes.

Les fissures sur la peau des pieds, les talons surtout, sont légères au début et rarement douloureuses. Si elles ne sont pas traitées à temps, elles passent de fissures superficielles à crevasses profondes et douloureuses. Dans quel cas, l’intervention d’un médecin est indispensable.

C’est pour dire que l’apparition des cors, callosités et crevasses sont avant tout  le résultat d’un manque de soins. Voilà pourquoi, il est important de prendre soin de ses pieds et ce tout au long de l’année.

santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici