La multiplication des cas testés positifs au Covid -19 est alarmante d’autant plus que le nombre de guéris semble stagné.
Nous avons cependant eu la surprise de découvrir un Macky SALL détendu en compagnie de sa famille.
Si en soi il a le droit de passer des moments privilégiés avec ses proches, la diffusion de ces moments est très malvenue.
En effet, selon ses termes, d’ailleurs empruntés à qui l’on sait, nous sommes en guerre contre le Covid-19.
Or, il ne semble pas que ça soit en se distrayant que les chinois ont réussi à endiguer la première vague de cette épidémie.
Cette distraction est d’autant plus incompréhensible que les experts appellent constamment les citoyens à la rigueur et au sérieux pour limiter les effets destructeurs de cette maladie.
Alors:
👉Comment peut-il se permettre de se distraire alors que Borris JOHNSON s’est empressé de se remettre au travail après avoir été éprouvé par cette maladie ?
👉Comme peut-il prétendre à un répit alors que son ami et idole a fait des kilomètres pour s’entretenir avec le Pr RAOULT sur le traitement proposé par ce dernier ?
👉Comment peut-il nous inviter à des futilités – oui le ludo en est une – alors qu’après sa quarantaine Angela MARKEL a remis sa tenue de Général ?
👉Comment peut-il avoir l’esprit tranquille alors que Mouhamed VI s’est assuré que son royaume soit doté d’un hôpital de circonstance en seulement 10 jours et qu’il y ait suffisamment de masques pour sa population là oû le Sénégal…?
👉Comment peut-il être zen alors que jusqu’à ce jour il ne s’est rendu au chevet d’aucun malade et que le Pr Seydi s’inquiète de l’état du service de réanimation de Ziguinchor ?
👉Comment peut-il faire comme si de rien était, alors que les mesures restrictives commencent à faire leurs premières victimes (Goorgoorlou, banabana…)?
👉Comment peut-il se permettre d’afficher son moment de loisir alors que plusieurs nébuleuses entourent les marchés portant sur la distribution des.aides aux plus démunis ?
👉Comment peut-il faire preuve d’autant de quiétude alors que nous constatons un suivi moins rigoureux du couvre-feu (épuisement de ressources humaines et financières ?)
La gravité de la situation contraste à l’évidence avec l’attitude de Macky SALL qui nous prouve une nouvelle fois que nos priorités ne sont pas les siennes.