Unacois/Jappo clashe et accuse l’Etat la recrudescence des incendies dans les marchés

Les responsables de l’Unacois/Jappo montent au créneau. Ousseynou Sy et Cie ont déploré la recrudescence des incendies notés ces derniers temps dans les lieux de commerce. Ils dénoncent le laxisme l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre des accords et arrêtés relatifs à la réglementation du secteur de la distribution et de commerce.

L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Jappo) représentée dans 14 régions du pays s’est réunie ce week-end pour des réflexions sur les nombreux incendies enregistrés ces derniers temps dans les marchés. Face aux journalistes, ces responsables ont indiqué que la recrudescence des sinistres interpelle la double responsabilité des collectivités locales et de l’Etat. 

Ousseynou Sy et ses camarades ont déploré l’absence d’enquête ou le diagnostic précis pour déterminer les causes de tous les incendies qui sont déclarés jusque-là à Dakar et dans les régions. 

Ils ont fait savoir, par ailleurs, que les six mesures dont l’érection de bouches d’incendies dans les marchés du Sénégal prises lors du conseil interministériel organisé mercredi dernier, ne leur satisfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici