Récemment une information relative à un acte ignoble d’un djihadiste de l’Etat islamique a fait frémir plus d’un sur la Toile. Mais du coté de Syrte où il y a une forte colonie Sénégalais dans les rangs de Daesh, on s’en réjouit à l’imaged’Elimane Diop.
Un terroriste qui vit à Raqqa (fief de l’Etat islamique en Syrie) a froidement tué sa mère pour apostasie. Il reproche à sa génitrice d’avoir changé de religion. Une ignominie qui en indigne plus d’un sur Internet. Mais dans les rangs des djihadistes, c’est un trophée de guerre qu’on brandit sans aucune gêne à l’image du Sénégalais Elimane Diop.
Présentement à Syrte (Libye) où il a intégré la branche locale de Daesh, Diop qui est très présent sur les réseaux sociaux a posté un message sur son mur pour magnifier l’acte ignoble de celui qu’il nomme “Ali Shaq fils de Lina”. A l’en croire, “cet homme montre bien l’exemple du désavoue des mouchrikoun (les associateurs, ndlr)”.
Après avoir épuisé ses munitions d’éloges pour son semblable, Diop qui multiplie les publications sur Facebook de justifier sa posture par des versets du Saint Coran.
Naturellement, dans les commentaires, il a eu droit à toutes sortes de quolibets. L’écervelé qui semble avoir été victime d’un lavage de cerveau intervient de temps en temps pour répondre à ses détracteurs qui ne le ratent pas du reste.
Sadio Gassama et Abdourahmane Mendy se faisant désirer depuis quelques temps, il semble que c’est Elimane Diop qui a pris le relais. Sauf qu’il communique moins bien que ses deux prédécesseurs qui semblaient plus instruits même s’ils n’hésitaient pas à taxer de “mécréants” et d’apostats toute personne qui ne partage pas leurs visions de l’Islam.
Buzz.sn