Le mouvement « Jubanti Sénégal » de Mamadou Mouth Bane croit savoir pourquoi le maire de Dakar a subi les foudres de la justice et envoyé en prison par le régime en place.
En conférence de presse ce matin au siège de « Amnesty», le journaliste de révéler qu’un sondage réalisé par un cabinet d’études politiques basé en Amérique « African Electoral Monitor » « AEM » annonce la défaite du Chef de l’Alliance pour la République « dans les grandes villes et à Dakar lors des échéances électorales de juillet, les élections législatives ».
En outre, annonce la même source, Macky Sall ne devrait pas être au pouvoir après les élections de 2019. Le sondage donne vainqueur Khalifa Sall ou même Karim Wade si jamais ces derniers se présentaient.
« Alors Macky aujourd’hui a peur de quitter le pouvoir, il en a même perdu le sommeil. C’est ce qui justifie cette dévolution monarchique planifié au sien de la famille Sall » dira-t-il avec comme ligne de mire porter « Aliou Sall à la tête de l’Assemblée nationale » ajoute-t-il.
Le leader de « Jubanti Sénégal » au su de cela « d’appeler à l’unité de l’opposition seul remède pour sauver notre pays ». « Il faudra compresser les égos pour créer un bloc populaire démocratique capable de porter les aspirations du peuple devenu l’otage d’un clan » a-t-il prôné