Un homme a malencontreusement endommagé une œuvre d’art évaluée à un million de dollars en tentant de se prendre en selfie.
C’est un selfie qui vaut très cher. En visite au musée d’Hirshhorn, à Washington (États-Unis), un homme décide de se prendre en photo avec l’une des citrouilles de l’exposition “Infinity rooms”, de l’artiste contemporaine Yayoi Kusama. L’œuvre d’art, baptisée “la pièce aux multiples miroirs – Tout l’amour éternel que j’ai pour les citrouilles”, se trouve dans une pièce, fermée, et se compose de citrouilles jaunes à points noirs, disposées au sol.
L’homme décide donc d’immortaliser sa présence à cette exposition, mais en reculant, il écrase malencontreusement l’une des citrouilles disposées au sol. Chacune d’entre elles est estimée à un million de dollars (environ 945 000 euros) par le magazine Bloomberg.
Pas rancunière, l’artiste de 87 ans n’a pas porté plainte contre ce visiteur maladroit. Qui échappe également aux poursuites du musée. L’exposition, fermée durant trois jours, a finalement rouvert ses portes au public.