Pas sûr que la défense d’ Ehsan Abdulaziz réussisse à convaincre la justice. Cet homme, promoteur immobilier, millionnaire, est jugé en Angleterre depuis la semaine dernière pour le viol d’une jeune femme de 18 ans. Les faits remontent à août 2014. Ce soir-là, il se trouve dans une boîte de nuit de Londres, le Cirque le Soir. La plaignante, elle aussi est là, avec une amie que le suspect connaît depuis quelques mois. A la fin de la soirée, ils leur propose de les raccompagner chez elles, dans sa luxueuse Aston Martin, mais décide finalement de les inviter chez lui.
Il aurait alors eu un rapport sexuel avec l’une des deux femmes – celle qu’il connaissait – et aurait laissé la plus jeune dans un autre pièce, rapporte «The Independant». Cette dernière se serait endormie, mais en se réveillant, elle aurait trouvé le suspect au-dessus d’elle, en train de la pénétrer de force. «Elle s’est réveillée avec l’accusé en train de l’embrasser, son pénis dans son vagin», a déclaré le procureur cité par le «Times». «Elle lui a demandé ce qu’il faisait. Il a dit que tout allait bien, a-t-il poursuivi. Elle s’est levée pour aller trouver son amie, mais elle dormait et n’a pas réussi à la réveiller. Alors elle a pris la fuite aussi vite que possible».
Le procès se poursuit
Elle a immédiatement appelé la police. Arrêté, Ehsan Abdulaziz a d’abord affirmé qu’elle allait «devoir prouver» ses dires. Il a dans un premier temps assuré avoir juste mis ses mains entre ses jambes. Mais des traces de l’ADN du suspect ont été retrouvées sur la victime. Il a alors été à nouveau interrogé par les enquêteurs. «Là, il a expliqué qu’après avoir eu un rapport avec l’amie de la plaignante, son pénis était encore en érection et il avait du sperme sur les mains lorsqu’il est revenu dans le salon. Il a alors raconté avoir trébuché sur elle et a indiqué que son pénis avait à ce moment-là pu la pénétrer», a commenté le procureur face à la cour. Ehsan Abdulaziz nie absolument les accusations de viol. Le procès (…)