C’est triste à dire, mais oui, certains animaux ont une vie bien plus agréable que certains hommes sur la planète.
Sur Reddit, un certain Lensoo a posté lundi 30 janvier une photo aussi bizarre que géniale d’une cabine d’avion remplie d’une flopée de faucons, chacun voyageant à un siège attitré.
« Mon ami commandant de bord m’a envoyé cette photo », commente le redditor, « un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons ».
S’il n’est pas si surprenant que ça de voir des étranges animaux voyager à bord d’un avion – qui a oublié la la vidéo de ce serpent ? – voir des rangées entières d’un appareil occupées par des faucons a de quoi surprendre.
Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, voir des faucons à bord d’un avion au Moyen-Orient n’est pas si inhabituel. Un redditor a d’ailleurs avancé qu’il ne s’agissait a priori pas d’un vol en classe éco de Qatar Airways puisque la règlementation de la compagnie limite à six le nombre de faucons autorisés à voyager ensemble.
Un autre redditor a retrouvé ce poste d’il y a quatre ans, qui montre quasiment la même scène.
Si la fauconnerie est considérée comme une « tradition ancienne » pour les élites de certains pays comme comme l’Arabie saoudite, on a quand même un peu de mal à comprendre pourquoi quelqu’un a besoin de voyager avec autant de rapaces.