Un peu plus sur la famille sénégalaise décédée lors de l’incendie criminel de Paris, la lettre de menace laissée devant l’immeuble et l’algérien gardé à vue

L’incendie, qui a tué, à Paris, un couple de Sénégalais – Alimamo et Kagnassi Tandian – originaire de Missirah (département de Tambacounda), et ses deux enfants mineurs, Tiguidaké et Aliou, est un acte criminel qui cache une sale affaire de racisme.

L’incendie, qui a tué, à Paris, un couple de Sénégalais - Alimamo et Kagnassi Tandian - originaire de Missirah (département de Tambacounda), et ses deux enfants mineurs, Tiguidaké et Aliou, est un acte criminel qui cache une sale affaire de racisme.

La communauté sénégalaise établie dans le XVIIIe arrondissement de Paris est encore sous le choc. Hier, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé sur la rue parallèle à celle de Myrha.
Bilan : huit morts dont quatre ressortissants Sénégalais.
Il s’agit d’un couple originaire de la ville de Missirah (département de Tambacounda), Alimamo et Kagnassi Tandian, et ses deux enfants, Aliou, un garçon âgé de 13 ans et sa petite sœur, Tiguidaké (8 ans).
Les premiers constats effectués par les Pompiers, dépêchés sur place, ont formellement établi en début de matinée, que l’incendie était d’origine criminel puisqu’il a été déclenché à partir de deux niveaux différents. Vers les coups de 11 heures, hier, un ressortissant algérien, Mourad S., né en 1979, a été interpellé et placé en garde à vue à la suite de plusieurs témoignages. Il avait par devers lui une bougie et un briquet.
Pour le moment, certains occupants de l’immeuble, propriété d’un compatriote actuellement en vacances au Sénégal, évoquent des motivations racistes pour justifier cet acte barbare. En effet, ils renseignent que quelques jours avant l’incendie, une lettre avait été déposée au niveau de l’immeuble qui accueille, pour la plupart, des noirs.
L’auteur de la lettre annonçait, selon Libération, «vous allez quitter cet immeuble quand il y’aura un incendie, sales noirs.» Sans doute qu’on en saura plus dans cette affaire qui a fini d’émouvoir toute la France. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur ainsi que le consul du Sénégal à Paris se sont déplacés sur les lieux…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici