Un musulman de Grande-Bretagne a été violemment insulté par un raciste Sans Domicile Fixe dans la rue le 14 mai dernier à Bradford. Sa réponse a été tout simplement de lui trouver du travail !
Aminur Chowdhury a eu une réaction digne d’un musulman en discutant avec son “agresseur” car à la suite de cette conversation il s’est rendu compte que Ben Gallon, le SDF, souffrait terriblement de sa situation.
Dès le lendemain, Aminur est revenu à sa rencontre avec une offre d’emploi à la clé ! Mais son acte de bonté ne s’arrête pas là, le frère a tenu à accompagner le SDF dans toutes ses démarches administratives jusqu’à lui trouver un logement.
Pour ce héros des temps modernes, c’est un comportement tout à fait logique à avoir lorsqu’un musulman rencontre une personne raciste :
« Il s’agit d’un excellent moyen d’enseigner aux musulmans asiatiques à travers Bradford, la façon dont il faut répondre au racisme. Plus vous leur montrerez de l’amour, plus ils vous aimeront. »
Depuis, Ben Gallon, continue sa nouvelle vie sociale et professionnelle grâce à un musulman qu’il avait délibérément pris pour cible dans la rue. La leçon est belle, exemplaire et lui a remplit le cœur d’amour envers la communauté musulmane.
Ce comportement devrait être la base de tout musulman à travers le monde :
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. »
[Sourate 41 : Versets 34-35]