Le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lamine Ould Cheikh, affirme qu’il y a bel et bien eu un accord de sortie de crise en Gambie ». Selon lui, «le document a été paraphé par Yaya Jammeh, la Cedeao et le nouveau président gambien, Adama Barrow.
Malgré le retour du nouveau président Adama barrow sur la terre gambienne, après dix (10) jours d’exil au Sénégal, la crise gambienne continue de défrayer la chronique.
« Un accord a eu lieu en concertation avec l’Union africaine, la Cedeao, et aussi les Nations Unies« , persiste et signe Mohamed Lamine Ould Cheikh.
« Ils l’ont publié et ils l’ont affirmé. Le président élu de la Gambie s’est engagé à le respecter en présence du président sénégalais, Macky Sall », a-t-il informé. Avant d’ajouter que: « chacun a pris des engagements et c’est à lui de choisir s’il doit le respecter ou y renoncer ».
« De toute façon, ce sont des engagements supervisés par des chefs d’Etat et d’organismes. Et, l’accord a participé à instaurer la paix dans la sous-région qui a été menacée par la guerre », a-t-il conclu, renseigne le site PressAfrik.