Non déferrement de Tanor à la convocation des sages du Ps, cet impair qui peut profiter à Khalifa Sall…
Pour décanter la situation délétère qui a fini par régner au Parti socialiste, la Commission des sages de ce parti a décidé de jouer les médiations pour faire entendre raison le camp d’Ousmane Tanor Dieng et celui de Khalifa Sall.
Cette décision qui a fait naitre l’espoir chez bon nombre de socialistes a fini par devenir une chimère. Pour cause, le secrétaire général de la formation politique de Léopold Sedar Senghor qui a été le premier à être contacté par ces derniers n’a pas déféré à leur convocation. Selon les infos, au moment où les sages du parti l’attendaient sagement, lui, était en train de présider une réunion du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct).
Cette attitude d’Ousmane Tanor Dieng donne raison à ceux qui disent qu’il a voulu « offrir » le Parti Socialiste à Macky Sall en échange de son poste à la tête du Hcct. Tout compte fait, Tanor ne semble pas donner l’impression de vouloir que la paix redevienne au sein du Ps.
En tout cas, le maire de Dakar qui devait être le prochain à répondre à la convocation des sages de ce parti pourrait profiter de cet impair de Tanor Dieng en répondant présent. Ce qui lui ferait gagner plus d’estime de la part des Sénégalais.