Un Français soupçonné de préparer des attentats en France durant l’Euro-2016 arrêté!

maxresdefault

Kiev a annoncé lundi avoir arrêté fin mai un Français porteur d’armes et d’explosifs. D’après les services secrets ukrainiens, le suspect ciblait des lieux de culte juifs et musulmans, avant et pendant l’Euro.

Un Français de 25 ans a été arrêté le 21 mai en Ukraine à la frontière avec la Pologne en possession de 125 kg de TNT et d’un arsenal de guerre, apprenait-on lundi 6 juin de source policière. Une enquête a été ouverte en France pour déterminer ses intentions. D’après les services secrets ukrainiens, l’individu préparait quinze attentats à la veille de l’Euro et pendant l’Euro en france.

Selon le directeur des services de sécurité ukrainiens, Vasily Gritsak, le Français arrêté par Kiev voulait se procurer des armes et des explosifs en Ukraine, et il avait pris contact avec des groupes armés illégaux dans le pays. Une grande quantité de TNT, plusieurs lance-roquettes et des fusils d’assaut de type Kalachnikov ont notamment été retrouvés dans son véhicule lors de son interpellation par les gardes-frontières ukrainiens.

D’après Vasily Gritsak, le jeune homme a été « piégé par les services secrets ». « Le citoyen français a reçu cinq fusils d’assaut Kalachnikov, plus de 5 000 munitions, deux lance-roquettes antichar, 125 kg de TNT et 100 détonateurs », a déclaré le chef des services de sécurités ukrainiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici