Le contre-torpilleur ‘’Luigi Durand de la Penne’’ de la marine militaire italienne séjournera au port de Dakar pour une durée de 4 jours, à partir de samedi.
La présence du navire italien entre dans le cadre de la Campagne d’Instruction 2018 des élèves de la 2e classe de l’Académie navale de Livourne, en Toscane, a précisé l’ambassade italienne dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.
La même source indique que les 123 élèves-officiers à bord du contre-torpilleur ’’continuent ainsi leur parcours’’ de connaissance professionnelle, débuté l’année dernière à bord du fameux navire–école Amerigo Vespucci.
Ces élèves ‘’vivent pour la première fois une expérience d’embarquement étroitement opérationnelle, qui renforce en eux les valeurs fondamentales de la Marine italienne’’.
Selon le communiqué, ‘’la Campagne d’instruction se déroule dans le cadre d’une activité de formation qui prévoit actions de présence, surveillance et naval diplomacy dans le différents pays ciblés par la Campagne’’.
La Campagne d’Instruction 2018, partie du sud de l’Italie (Taranto) le 23 juillet dernier, se dirigera après l’escale sénégalaise, vers Lagos (Nigeria), Accra-Tema (Ghana) et Casablanca (Maroc).
Il est prévu durant les escales, ‘’des événements qui rapprochent l’équipage et les élèves avec la réalité des pays visités (…) dans l’esprit de favoriser la meilleure connaissance et camaraderie entre les Elèves-Officier et les Forces armées’’ de ces pays.
Le contre-torpilleur ‘’Luigi Durand de la Penne’’ amarrera au Môle Grand Wharf.