Les récentes déclarations de Zinedine Zidane après la défaite concédée à Valence n’ont pas du tout plu à son capitaine, qui lui a fait savoir…
Zinedine Zidane l’avait mauvaise, la semaine dernière, à l’issue de la défaite concédée sur la pelouse du FC Valence (2-1). Un revers qui n’a pas été du goût de l’ancien champion du monde, furieux de voir ses troupes manquer l’occasion de faire le trou sur le FC Barcelone. «En dix minutes, ils nous ont mis dans la merde. Je ne suis pas préoccupé mais plutôt en colère car nous n’avons pas d’excuses», avait-il lâché avant de pointer du doigt l’attitude de ses joueurs. «En football, l’attitude est cruciale et nos dix premières minutes n’ont pas été correctes.»
Des propos qui, selon l’émission «El Chiringuito», auraient choqué plusieurs de ses joueurs, parmi lesquels Sergio Ramos. En bon capitaine, le défenseur madrilène, ne se serait pas privé de le dire à son entraîneur, provoquant une altercation entre les deux hommes dans le vestiaire du Mestalla, Sergio Ramos réclamant à Zinedine Zidane plus de retenue dans ses propos devant la presse.
Et à en croire la télévision espagnole, cet appel aurait été entendu par le technicien français, l’ancien Bordelais se montrant dimanche bien moins critique à l’égard de ses joueurs malgré une première période quelconque sur la pelouse de Villarreal, le Real en étant quitte pour être mené 2-0 avant, cette fois, de réussir à renverser la situation. La victoire a pu aider…