A. Nd chauffeur de car rapide a été attrait à la barre pour homicide involontaire. Il a été accusé d’avoir tué un jeune garçon du nom de Moustapha Mbengue, âgé de 04 ans. L’accident s’est produit à Mbed Fass (Fass Mbao) dans la banlieue. Il a été condamné à trois mois ferme et doit payer une amende de 56.000 Francs Cfa. Le juge a confisqué son permis et lui a interdit de conduire pour une durée de six mois.
Tout remonte le 03 octobre 2016, lorsque un bus ” Tata “ tombe en panne sur la principale route de ” Boune “, obligeant les automobilistes de trouver un raccourci dans les rues sablonneuses et étroites de Yeumbeul. Malheureusement, A. Nd qui suivait la déviation, a mortellement fauché le jeune Moustapha Mbengue en écrasant la tête de ce dernier. Après constat de la police, le chauffeur est mis en garde puis déferré à la prison de Rebeuss.
Pour sa part, le procureur a requis la peine de 3 mois ferme en ordonnant la réquisition du permis de conduire pour un an. “ Vous êtes les véhicules de la mort, votre indiscipline et imprudence font la terreur sur les routes”.